Depuis l’été 2021, le public en déficience auditive de l’hôpital de Trévoux peut utiliser un audiophone.
Les agents d’accueil, en contact direct avec le public, jouent un rôle déterminant dans la qualité du service rendu ou de la prestation proposée. Ils sont sensibilisés au handicap et formés afin d’assurer un accueil de qualité et adapté à tous les publics.
« Avant l’épidémie de covid-19, les personnes avec une déficience auditive arrivaient à lire sur nos lèvres. Le port du masque rend cela impossible. Aujourd’hui, l’audiophone nous permet de pallier à cette difficulté » nous explique Anaëlle. « Nous parlons dans le micro et le patient nous entend distinctement dans le combiné » complète Anaïs.
Afin de lutter contre la discrimination (loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) et de renforcer la qualité de l’accueil, l’hôpital de Trévoux s’est équipé d’un audiophone.
Mis à disposition à l’accueil de l’hôpital, il vient en complément des informations affichées dans les lieux de circulation.