L’attaque de notre hôpital a engendré de nombreux messages de soutien venant de nos patients mais aussi des autorités locales et nationales.
Sur les réseaux sociaux : des encouragements
Dès le premier jour de l’attaque, la communication autour de celle-ci a fait émerger de nombreux messages de soutien et de remerciement aux équipes qui continuent de travailler.
Une visioconférence avec le président de la République
Jeudi 18 février, c’est le président qui a exprimé son soutien à la direction de l’hôpital. Une visioconférence organisée dans le cadre du déploiement du plan nationale sur la cybersécurité annoncée par le gouvernement.
En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/la-strategie-nationale-de-cybersecurite-des-etablissements-de-sante
Article de presse :
- Article France 3
- Article du Le Progrès
Une visite ministérielle à l’hôpital de Villefranche
Lundi 22 février, une semaine après la cyberattaque, c’est Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, Cedric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, qui sont venus exprimer leur soutien aux professionnels de l’hôpital.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de Marie Pierre Bongiovanni Vergez, directeur général de l’HNO, Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes, Bernard PERRUT, député et président du Comité territorial des élus (GHT) et de Ghislain de Longevialle, maire de Gleizé.
- Reportage BFM Lyon