Le SSIAD de Grandris se met à l’électrique

Ssiad Véhicule élect.

À l’EHPAD de Grandris, le Service de Soins Infirmiers à Domicile roule depuis peu en voitures électriques. Ces véhicules disposent d’une motorisation moins polluante adaptée aux tournées des aides-soignantes.

Un confort de conduite pour les aides-soignantes

La voiture électrique est particulièrement adaptée aux missions du SSIAD puisque les personnes visitées habitent à 30 km maximum de Grandris. Chaque aide-soignante de l’équipe fait en moyenne 150 km par jour. Cela laisse une grande marge de sécurité puisque l’autonomie de ces nouveaux véhicules est de 350 km. Ces voitures sont silencieuses, confortables et moins fatigantes à conduire.

Un moindre coût pour l’hôpital

Les 4 véhicules sont en location avec option d’achat. L’augmentation du coût du kWh reste raisonnable au regard du prix actuel des carburants. Le choix de l’électrique s’est donc naturellement imposé au moment de renouveler le parc. Plus de 8000 € par an seront ainsi économisé par l’établissement.

Réduction des émissions de CO2

Circuler avec un véhicule électrique permet de réduire les émissions de CO2. La région de Grandris est une zone particulièrement rurale et champêtre où le respect de l’environnement est important pour ses habitants. L’utilisation de ces voitures participe à l’image positive et engagée de l’hôpital.

SSIAD Véhicule élect.
Une partie de l’équipe du SSIAD devant les nouveaux véhicules électriques.