Interdiction des visites dans nos établissements

Visites Interdites 900x480

La situation sanitaire actuelle nous impose de prendre des mesures de protection vis à vis de nos patients, nos personnels, des accompagnants et des visiteurs eux-mêmes.

La cellule de crise du lundi 19 octobre a pris la décision de suspendre les visites des patients hospitalisés (sauf avis médical contraire), pour une mise en application à compter du 21 octobre 2020. Les accompagnements en consultation sont également très limités.

Deux exceptions :

  • En service de pédiatrie : un seul parent est autorisé.
  • En maternité : seul le papa ou l’autre parent est autorisé.

Information du grand public

Des affiches mentionnant ces nouvelles règles de visites vont être prochainement déployer dans l’enceinte des établissements. Elles sont disponibles auprès des services communications des établissements et sur BlueKango.

L’information est également relayée sur le site covid.lhopitalnordouest.fr et sur les réseaux sociaux de l’Hôpital Nord-Ouest.

Dérogation

L’attestation dérogatoire à fournir aux visiteurs autorisés à se rendre auprès d’un patient hospitalisé est directement disponible dans le DPI Easily.

Téléphonie et télévision gratuites

Pour améliorer le confort de nos patients, la téléphonie et les accès à la télévision deviennent gratuits dans les hôpitaux et EHPAD de l’Hôpital Nord-Ouest.