Un collègue soignant annonce son arrêt maladie le jeudi alors qu’il devait travailler samedi et dimanche ? C’est une absence inopinée, car non prévue planning initial dans les 5 jours précédant la prise de poste.
La gestion de ces remplacements inopinés est une charge tant pour les cadres qui passent beaucoup de temps à téléphoner et à solliciter leur équipe, que pour les soignants qui sont régulièrement dérangés.
C’est pour simplifier cette gestion que l’Hôpital Nord-Ouest a choisi de rejoindre la plateforme Hublo.
Hublo, c’est quoi ?
Hublo est une plateforme accessible sur internet ou via application sur laquelle les soignants peuvent partager leurs disponibilités pour venir effectuer des remplacements au sein des services des établissements de l’HNO.
Des alertes (SMS, email ou notifications) sont ensuite envoyées aux soignants inscrits uniquement pour les remplacements ayant lieu les jours indiqués comme disponible. Si l’agent est intéressé(e), il lui suffira de répondre au SMS reçu ou de postuler directement depuis l’application mobile.
L’objectif de ce nouveau dispositif est de limiter autant que possible les rappels systématiques et la sur-sollicitation lors d’une absence.
Comment rejoindre la communauté HNO ?
Vous êtes soignant HNO à temps complet ? Téléchargez dès maintenant l’application Hublo ou inscrivez-vous directement en ligne.
Pour recevoir toutes les offres de missions de l’Hôpital Nord-Ouest :
- Créez votre profil sur Hublo
Renseignez vos informations telles que votre métier, les domaines de compétences dans lesquels vous avez de l’expérience et préférez travailler et rejoignez la communauté de professionnels avec le code HNO. - Renseignez vos disponibilités
Dans « Disponibilités », cliquez sur les cases : 1 fois pour disponible ou 2 fois pour indisponible. N’oubliez pas de mettre vos disponibilités à jour une fois par mois ! - Postulez à votre première mission !
Depuis l’application Hublo ou sur hublo.com, allez dans « Missions » et cliquez sur le bouton « Postuler ». - Vous souhaitez modifier ou annuler une mission ?
Appelez directement le responsable du service concerné. Son numéro est dans le détail de la mission.
Besoin d’un complément d’information ? N’hésitez pas à vous rapprocher de vos cadres.