Depuis début octobre à la demande de la mairie, la cuisine de l’hôpital de Grandris prépare des repas portés par des bénévoles au domicile de personnes âgées de la commune.
Une mise en place rapide et efficace
Ces personnes âgées vivent chez elles, pour certaines au cœur du village de Grandris, pour d’autres isolées dans des hameaux. En lien avec la diététicienne et les cuisiniers, Magalie PUJKIS (chargée des achats et de la logistique à l’hôpital de Grandris) s’est occupée de la mise en place.
Elle nous explique comment le circuit est organisé : « Les plats sont mitonnés en cuisine suivant les particularités et les régimes de chaque bénéficiaire, puis mis en barquettes. Ce sont des bénévoles qui livrent les personnes inscrites chaque jour de la semaine et le vendredi pour les menus du week-end. Les personnes âgées non plus qu’à faire réchauffer leur repas ». « C’est un super partenariat, nous sommes très heureux de participer à ce projet et je remercie toute l’équipe pour leur engagement et leur réactivité » précise-t-elle.
Un partenariat idéal
Les premiers retours sont très positifs : les repas sont bons, copieux et de qualité et les prix tirés au plus court. Du côté de la mairie, on est également ravi. Madame Pascale JOMARD, Maire de Grandris revient sur ce partenariat avec l’hôpital : « C’est vraiment bien d’avoir un circuit court local, cela contribue au maintien à domicile des personnes âgées. L’hôpital a mis les moyens et a réagi très vite, nous apprécions énormément ».