Il y a plusieurs mois, Rachel Veyland, en charge de l’encadrement des étudiants en soins infirmiers de l’IFSI de l’hôpital Nord-Ouest Villefranche, avait émis l’idée de proposer des séances de renforcement musculaire et de gestion du stress à destination des étudiants.
Depuis mi-juin, des séances d’1h encadrées par un coach sportif sont proposées sur place, dans le parc derrière le bâtiment administratif, ou en intérieur les jours de pluie. A raison de 3 fois par semaine, ce sont 20 étudiants maximum qui peuvent participer.
Victimes de leur succès, les séances sont accessibles uniquement sur inscription via une application smartphone (sporteasy). Plus de 60 étudiants sont déjà inscrits.
« Après le confinement et tous les événements liés à la Covid, on est contents
de pouvoir se dépenser un peu. »Solène, étudiante
Le coach, Anthony Grière, diplômé en activité sportive adaptée, coach de volley et prof d’EPS, travaille notamment avec les étudiants sur des problèmes squeletto-musculaires amplifiés par la crise de la Covid-19. L’Université Claude Bernard a accepté de subventionner ce projet hors campus, dans le cadre de la « contribution de vie étudiante et de campus ».