Du bâtiment industriel aux bureaux modernes
Le bâtiment abritant l’ancienne chaufferie, la chambre mortuaire et une partie des fonctions supports de l’hôpital (DAE, technique, BioMed, …) accueille de nouveaux services. Ce bâtiment construit dans les années 80 a fait peau neuve pour permettre l’installation des services supports de l’hôpital dans des nouveaux locaux.
Après avoir dit adieu à la cheminée bleue qui dominait le toit du bâtiment, des ossatures métalliques ont été installées afin de créer un plancher intermédiaire dans les hauteurs sous plafonds du bâtiment, le faisant passer d’un plain-pied à un bâtiment à étage.
Réunir les fonctions supports en un seul lieu pour améliorer les conditions de travail
Dans ces nouveaux locaux seront présents les services suivants :
- Archives médicales
- DSNT : Direction services numériques de territoire
- DAE : Direction achat et exploitation
- DTM : direction des travaux et de la maintenance (Technique et BioMed)
- Chambre mortuaire
- Hygiène
Cette modification majeure permet une meilleure optimisation de la surface déjà construite dans le passé et la création de nombreux bureaux mais aussi d’open-space. Des salles de réunions et des espaces de stockages ont également été prévus pour une fonctionnalité optimale pour ces occupants.
Le regroupement de ces fonctions permettra aux fonctions supports d’assurer une synergie et facilitera les échanges entre les services supports.
Les emménagements dans les nouveaux locaux sont en cours et se font progressivement depuis début avril.