Cette année, le tour de France va frôler la petite commune de Grandris et son EHPAD lors de la 12ème étape et ses 168 km reliant Roanne à Belleville-en Beaujolais. En effet, le jeudi 13 juillet, le peloton des cyclistes traversera la commune de Lamure-sur-Azergues entre 16h10 et 16h40.
Si le passage du tour complique la circulation sur les routes de la région, les résidents, eux, sont ravis de l’évènement et ont tenu à y participer, certains, à leur manière.
Un tee-shirt géant à « l’effigie » de l’EHPAD a été confectionné par les résidents du PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés) ainsi qu’une rétrospective du tour de France et de ses vainqueurs autour d’une bicyclette réalisée en bouchons de liège. Un autre vélo au couleur bleu, blanc et rouge a été fièrement déposé sur le rond-point à l’entrée de l’établissement.
Le jour J, les résidents et leurs accompagnateurs iront encourager les coureurs et déposeront le tee-shirt géant dans un champ de façon à ce qu’il soit visible depuis l’hélicoptère de la télévision. Une belle occasion de se faire voir !
Ce 13 juillet, le tour passera également à Beaujeu entre 15h39 et 15h55 puis devrait arriver sur Belleville-en-Beaujolais aux alentours de 17h30. Le lendemain 14 juillet, la 13ème étape au départ de Chatillon-sur-Chalaronne passera par Villars-les-Dombes vers 14h15.