La journée nationale du 22 juin est une journée de réflexion sur le don d’organes et la greffe initiée par l’agence de la biomédecine.
A cette occasion, l’équipe de la Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus (CHPOT) s’est mobilisée durant tout le mois de juin avec diverses opérations qui se sont déroulées dans différents établissements des HNO.
Une photo pour faire parler
Entre le 6 juin et le 19 juin, l’équipe de la CHPOT a pris en photo les professionnels des HNO.
Les 462 photos prises durant cette campagne, représentant plus de 530 professionnels, ont servi à élaborer une fresque digitale diffusée sur le site hno.fr et sur les réseaux sociaux des HNO le 22 juin.
Et pour encourager les professionnels à participer à cette opération, l’institut Instant Zen a offert un massage qui était à gagner par tirage au sort.
Mobilisation du 21 juin
Durant toute la journée du 21 juin, l’équipe de la CHPOT, les référents et des élèves de l’IFS se sont relayés pour aller à la rencontre des professionnels et du grand public à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône et à l’hôpital de Tarare. Leur but : faire réfléchir sur le don d’organes et la greffe, et inciter à en parler à son entourage.