Trophées 2023 -Bientraitance et éthique dans les soins – premier prix – À l’EHPAD de Grandris, le « fait maison Hyper protéiné »

Copie De Blog Image 17

À l’EHPAD de Grandris, le « fait maison Hyper protéiné » se substitue aux compléments nutritionnels oraux et redonne du plaisir aux résidents

En mai 2023, suite au constat de situations de dénutrition de résidents de l’EHPAD et de leur refus, pour cause d’écœurement, de prendre des compléments alimentaires oraux, l’équipe a envisagé la création par le service cuisine de l’établissement de desserts hyper protéinés, « gâteaux et entremets faits maison » et la mise en place d’ateliers thérapeutiques cuisine réalisés par les soignants. Toute cette gourmandise allèche les résidents et les soignants, autour de la motivation de manger autrement pour les premiers, d’égayer son activité professionnelle pour les seconds. Les sens se développent, la relation se renforce entre les partenaires. A ce jour, les résidents raffolent de ces desserts, l’atelier thérapeutique incluant des résidents aux préparations va débuter prochainement.

Les personnes porteuses du projet sont S. GOUBY, N. MORIN, cadres de santé, C. VINEY, diététicienne.

Copie De Blog Image 24
Gâteau au chocolat fait maison présenté et dégusté par le jury.
Image111