Trophées 2023 -Bientraitance et éthique dans les soins – second prix – Et si le bien manger ensemble permettait de rompre l’isolement des jeunes hospitalisés ?

Copie De Blog Image 18

Et si le bien manger ensemble permettait de rompre l’isolement des jeunes hospitalisés ? Pédiatrie Grands Enfants (HNO-Villefranche)

L’hospitalisation des adolescents crée de l’isolement et un sentiment de solitude. Le projet a pour objet de proposer des moments de rencontres entre les jeunes hospitalisés autour d’un repas et travailler en équipe pluridisciplinaire autour de l’alimentation. Dès septembre 2022, le projet a été réfléchi en partant des attentes et des intérêts des jeunes, puis à la faisabilité de la création d’un self avec un multi partenariat intra et extra hospitalier (Fermob). Le self dans le service ouvre le 28 février 2023 sur les temps de petit déjeuner, déjeuner, goûter en semaine. A ce jour, sauf contre-indication médicale, les jeunes déjeunent au self et s’autonomisent. L’équipe pluridisciplinaire s’est pleinement investie dans le projet et partage des temps de vie en commun avec les jeunes.

Les personnes porteuses du projet sont M. MALLASSAGNE, Faisant Fonction de cadre de santé, S. GUILLOT-M.PIPONNIER-C.SAYARI-N.TULOUP, auxiliaires de puériculture, S.BODIN, diététicienne, V.AULAGNE, éducatrice de jeunes enfants et C.VALLAT, professeure des écoles.

Copie De Blog Image 25