L’Hôpital Nord-Ouest s’appuie sur Octobre rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein à travers une campagne d’affichage et des prises de parole. L’objectif est de rappeler l’importance de la mammographie pour les femmes entre 50 et 74 ans .
Faire passer le message à nos patients et visiteurs
Depuis le 1er octobre, le parvis de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône est paré de rose : une banderole et de nombreux panneaux ont été installés aux abords des entrées de l’hôpital et du grand pavillon. Tout au long du mois, les personnes se rendant à l’hôpital peuvent découvrir les messages d’informations sur le dépistage du cancer du sein.
L’hôpital de Tarare relaie également le message à l’entrée de l’établissement.
Un relai de cette campagne sur les réseaux sociaux de HNO permet de sensibiliser plus largement notre bassin de population.
Conférence du Dr Houessou à Villefranche-sur-Saône
Lundi 24 octobre à 18h, le Docteur Fortuné Houessou, chef du service de gynécologie-obstétrique à l’Hôpital Nord-Ouest interviendra lors de la conférence organisée par la ville de Villefranche-sur-Saône à l’Hôtel de ville sur la thématique suivante : « Prévention et dépistage, comment mieux lutter contre le cancer du sein ?«
Ouverte au grand public et aux élus locaux, cette intervention abordera notamment les questions suivantes :
- Quelles sont les causes de la maladie ?
- Quels signes doivent alerter ?
- Comment et quand doit-on se faire dépister ?
- Que faire à son niveau pour le développement du dépistage ?