Bloqué sous Easily ? et si c’était un problème de mot de passe ?

Ordinateur Anti Spam Proofpoint

Votre compte utilisateur fonctionnait jusqu’à présent pour accéder à l’application Easily, mais aujourd’hui vous avez le message d’erreur « Utilisateur ou mot de passe incorrect » ?

C’est surement que votre mot de passe a expiré. Il est donc temps de le modifier.

Comment faire ?

Pour cela, connectez-vous au portail d’application Citrix via le raccourci « Mes applications HNO » situé sur le bureau. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe actuel. Une page s’affichera, vous invitant à modifier votre mot de passe.

Pour vous guider, la DSNT a également mis à votre disposition sur le bureau des ordinateurs un document « Changement de mot de passe ».

Pourquoi doit-on changer de mot de passe ?

La sécurité d’un système d’information repose, entre autre, sur les mots de passe de ses utilisateurs. Plus ils sont faciles à pirater, plus le système est fragile.

C’est pourquoi, pour limiter les risques, nous devons tous utiliser des mots de passe complexes et en changer régulièrement.

Ainsi, les mots de passe expirent au bout de 6 mois et vous serez donc invités à le modifier. N’hésitez pas à anticiper votre changement de mot de passe.