A l’initiative du service social et plus particulièrement de Stéphanie DE GESUALDIS, une journée bien-être au service de soins de suite de Tarare était organisée le vendredi 17 décembre.
Beaucoup de monde s’était mobilisé pour cette opération appelée « un temps pour soi » dont l’objectif était d’offrir une parenthèse festive aux patients hospitalisés sur une longue période. Un appel aux dons avait été lancé au personnel de l’hôpital et de l’EHPAD la Clairière pour récupérer des accessoires d’habillement : petits bijoux, écharpes, chapeaux, gants… afin de créer une boutique éphémère au sein même de l’hôpital. Un grand merci à tous ainsi qu’aux lingères de l’EHPAD qui ont trié et donné des vêtements.
Des soins et une boutique éphémère
Au milieu des décors de Noël et au son joyeux de la guitare de Clémence GUYONNET (IDE), les patients pouvaient se faire maquiller par Véronique CHEVRON, bénévole et profiter d’un soin des mains avec Véronique GOMEZ, socio-esthéticienne à l’hôpital qui elle aussi participait gracieusement. La boutique, équipée d’une glace et de cabines d’essayage permettait aux patients de « faire leur shopping » dans une ambiance légère et avec les conseils avisés des membres de l’équipe du SSR présents.
Tout était organisé en suivant des mesures barrières stricts et dans le respect des jauges établies pour les 2 salles réservées à l’évènement. Ceci n’a pas empêché les patients de profiter pleinement de ce moment, tous ont salué l’initiative et sont repartis avec le sourire et des petits cadeaux.