Vieillir n’est pas maigrir

homme âgé avec femme âgée cuisine

A l’occasion de la semaine de la dénutrition du 12 au 20 novembre 2021, des médecins et des diététiciennes de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône animeront une rencontre-débat « Vieillir n’est pas maigrir ».

Rendez-vous le vendredi 19 novembre

Non, les personnes âgées ne doivent pas moins manger. Non, perdre du poids ne fait pas toujours du bien.

Les idées reçues sur l’alimentation des seniors sont nombreuses et peuvent conduire à d’importantes conséquences sur leur santé : complications médicales, infections, perte d’autonomie pouvant mener à des situations graves.

Quels signes doivent nous alerter ? Quand et comment peut-on intervenir ?

Le Dr Max Haïne (médecin gériatre et chef de service du court séjour gériatrique), le Dr Céline Pavio-Bach (médecin généraliste en médecine péri-opératoire), Anne-Sophie Lépine et Carine Deviego (diététiciennes) répondront aux questions du grand public lors de cette rencontre-débat qui se déroulera :

Le vendredi 19 novembre 2021
Au rez-de-chaussée du hall de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône
De 11h à 12h.

Inscription obligatoire par téléphone au 04 74 06 59 90 ou par e-mail à events@lhopitalnordouest.fr.

La semaine de la dénutrition

La semaine nationale de la dénutrition qui se déroulera du 12 au 20 novembre 2021 est initiée par le ministère des Solidarités et de la Santé. Elle a été confiée au Collectif de lutte contre la dénutrition pour sa mise en œuvre.

Tous les acteurs de la santé, du médico-social, de la prévention, de la protection sociale, du monde associatif, des collectivités locales sont invités à se mobiliser lors de la semaine de la dénutrition

Et l’action de l’Hôpital Nord-Ouest s’inscrit au programme de cette seconde édition.