Le CeGGID ouvre des consultations sur l’hôpital de Tarare

Lequipe Du Ceggid

A partir du 9 avril 2021, le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) de Villefranche se déplacera à l’hôpital de Tarare pour effectuer des consultations externes.

Créé en 2016, les CeGIDD sont aujourd’hui 320 sur toute la France. Ce sont des structures de premier recours plutôt destinées à une population à risque et vulnérable. Ils jouent un rôle déterminant dans la prise en charge et le suivi des infections sexuellement transmissibles : VIH, Hépatite B et C, Chlamydia, Syphilis, Gonocoque…

Le principe de gratuité et d’anonymat total est toujours la règle dans les CeGIDD mais, pour rassurer les patients, les équipes doivent également instaurer un climat de confiance pour aborder un sujet sensible : la santé sexuelle.

Le CeGIDD HNO est piloté par le Dr Carole PIETROPAOLI, Médecin infectiologue, il accueille les patients sur rendez-vous au 04 74 09 28 27

  • Soit sur l’hôpital de Villefranche-sur-Saône le lundi de 16h30 à 19h, mercredi de 9h à 14h ou le jeudi de 16h30 à 19h30
  • Soit sur l’hôpital de Tarare le vendredi de 14h à 16h
L’équipe du CeGIDD HNO, de gauche à droite :
Dr Mathilde LACROIX, Dr Romain BRICCA, Laurence BONNAMOURE, infirmière,
Dr Gary DAVID, Dr Carole PIETROPAOLI, Nadine AUBERT, infirmière