A Clairval , « on voyage en pédalant »

Motomed6

Cette année, nos résidents de l’EHPAD Clairval ont découvert avec curiosité un nouvel appareil : un pédalier connecté à un écran. Cet équipement ludique est un véritable outil pour favoriser l’activité physique en allant à la découverte du monde.

Un dépaysement assuré

La Suède, la Norvège, l’Irlande… ce sont désormais des destinations à portée de pédales pour nos résidents. En effet, l’écran donne la possibilité de réaliser des balades à travers des villes et des pays. L’occasion de se remémorer des souvenirs comme témoigne l’une de nos résidentes : « il permet de retrouver des endroits connus et voir l’évolution des villes visitées. »

Cela permet aussi de créer du lien entre les résidents, chacun partageant ses expériences. Lorsqu’une personne est sur le « vélo », les autres peuvent également admirer le paysage. C’est aussi une manière de continuer à voyager et découvrir. « Je visite les pays où mes enfants vont, comme ça j’ai l’impression de voyager un peu avec eux » complète la résidente.

Des résidents conquis

Cet appareil est un véritable outil pour encourager l’activité physique et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie. Adapté aux personnes âgées, il permet de pratiquer un effort plus longtemps et de manière plus agréable et ludique. « On pédale sans se fatiguer, même en mettant de la résistance, témoigne une autre résidente. On passe un très bon moment » .