A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de la greffe et reconnaissance aux donneurs le mercredi 22 juin, de nombreux professionnels de l’hôpital de Villefranche se sont mobilisés.
Le Dr Stéphane André prend la parole sur les réseaux sociaux
Pour toucher le plus grand nombre de personne, le Dr Stéphane André médecin réanimateur à l’hôpital de Villefranche s’est exprimé en vidéo sur les réseaux sociaux.
Le partage de son expérience professionnelle met en lumière les situations auxquelles sont confrontées les familles, les médecins, notamment lorsqu’une personne ne s’est pas positionnée de son vivant sur le don d’organes. Ses propos illustrent l’importance d’aborder le sujet avec ses proches.
A la rencontre des patients, des visiteurs et des professionnels
La coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus et les référents étaient présents toute la journée pour sensibiliser les patients, les visiteurs et le professionnels au don d’organes.
Pour engager la discussion, un chemin de pensée et une banderole ont été mis en place sur le parvis de l’hôpital de Villefranche.