Ce jeudi 21 avril, l’Hôpital Nord-Ouest remercie ses secrétaires pour leur engagement à l’occasion de la journée des secrétaires.
Accueillir et orienter au cœur de leur métier
Maillon essentiel dans la gestion et l’organisation des rendez-vous, les secrétaires médicales sont souvent les premières personnes en relation avec les patients. Chaque jour, elles accueillent, orientent et répondent à leurs différentes demandes. Elles sont un lien indispensable entre les médecins et les patients.
Pour Catherine, secrétaire en pédiatrie, Florence, secrétaire en chirurgie orthopédique et Nadine, secrétaire en urologie, leur métier est à la fois indispensable, très humain et nécessite beaucoup de patience.
« C’est un métier très épanouissant, je suis heureuse de venir travailler le matin » explique Emilie, secrétaire médicale en urologie.
Un rôle essentiel dans la gestion de la crise covid
Pendant la crise sanitaire, de nombreuses déprogrammations de consultations et de blocs ont eu lieu. En première ligne, au téléphone avec les patients, elles ont du annoncer leur report de nombreuses fois. Généralement bien accueillies, elles ont dû néanmoins faire face à l’incompréhension de certains patients. Souplesse, adaptabilité et empathie ont été les maîtres mots durant cette période.