Le 17 mars 2020 est une journée dédiée à la célébration des soignants. Créée par la FHF et de l’Institut Covid 19 Ad Memoriam, cette journée vise à collecter et faire vivre la mémoire des établissements de santé. L’hôpital Nord-Ouest participe à cette journée en partageant à nouveau quelques photos de la crise.
Esperanza : immersion photographique en plein Covid
Rappelez-vous, il y a 2 ans, le photographe Romain Etienne immortalisait dans une période exceptionnelle l’engagement, la difficulté et l’ampleur du travail réalisé au service de la population.
Ces photos constituent aujourd’hui une trace qui rendent hommage à l’ensemble des personnes mobilisées hier et encore aujourd’hui.
Mobilisation générale au sein des établissements
Au delà, des soignants, cette journée rend hommage à l’ensemble des hospitaliers qui ont fait face à la pandémie.
Remerciements et encouragements de la population
Cette crise a également été marquée par un soutien et un élan de générosité important de la part de la population de notre territoire. De nombreux dons, dessins, fleurs… ont été envoyés dans nos établissements.
A l’EHPAD de Grandris, ces dessins décorent encore les murs. « On ne les as pas retirés car il a toujours un sens très fort pour les équipes comme pour le résidents. Cela fait partie de la mémoire d’un moment intense, particulier et difficile. » Béatrice, animatrice.