Plus de 300 personnes étaient réunies les 5 et 6 décembre à l’hôpital du Beaujeu pour la 213eme édition de la vente aux enchères des vins du domaine des Hospices de Beaujeu dont l’hôpital est propriétaire.
Aux enchères : un engouement pour les grands flacons
Cette année, le nombre et l’originalité des lots ont marqués les enchères. Les acheteurs ont été séduits par les grands flacons ( 4 mathusalems, 8 jéroboams et 24 magnums) habillés des étiquettes Collector de Pierre Boggio. Au total 100 lots de Brouilly, Morgon, Julienas et Régnié du Domaine des Hospices ont été proposés. Les bouteilles individuelles, grands flacons et coffrets prestige du millésime 2024, tous en édition limitée, se sont envolés pendant près de deux heures dans une ambiance chaleureuse et très animée.
Une fréquentation stable mais un résultat de 20% supérieur à 2024
La fréquentation de l’évènement est stable par rapport à 2024 mais grâce au programme enrichi de la journée, notamment avec le succès du dîner du Vendredi 5 décembre orchestré par le chef Romain Barthe, les masterclass dégustation d’Arnaud Chambost, les visites gourmandes de l’apothicairerie et le bar à cocktails botaniques, le montant total des fonds récoltés a progressé. Preuve de l’attractivité du l’évènement et de l’attachement du public aux Hôpitaux Nord-Ouest.
Le montant récolté sera consacré à l’extension du jardin thérapeutique en cours de réalisation à l’unité Les Etoux de l’Ehpad de l’hôpital de Beaujeu.
















