La nouvelle Unité de Court Séjour Gériatrique (UCSG), située à l’EHPAD La Clairière de Tarare, a accueilli ses premiers patients le 5 janvier dernier.
L’Unité de Court Séjour Gériatrique, composée de 12 lits, assure la prise en charge médicale de patients se caractérisant par la coexistence de plusieurs pathologies chroniques, à haut risque de dépendance physique, psychique et/ou sociale. Les motifs des hospitalisations à l’UCSG sont en lien avec une aggravation d’une de ces pathologies, ou la survenue d’une affection aiguë, ne relevant pas d’un service de spécialité. L’unité développe des soins aigus à visée diagnostique et thérapeutique, apportant des réponses adaptées à l’âge physiologique et aux symptômes ayant motivé l’hospitalisation.
Sous la houlette du Dr Zoubir DJEDDOU, chef du pôle EHPAD des Hôpitaux Nord-Ouest Tarare-Grandris et chef de l’unité, du Dr Samiha EUCHI, médecin gériatre, et Valérie DROUIN, cadre de santé, l’équipe médicale et soignante dispose d’un savoir-faire gériatrique permettant une approche globale du patient afin d’optimiser sa prise en charge et de promouvoir la continuité des soins en valorisant le projet de sortie adapté.