Le Dr Hervé Bontemps, a été élu président de la commission médicale de groupement (CMG) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Rhône Nord Beaujolais Dombes, mardi 10 mai 2022 pour un mandat de 4 ans.
Election au sein de la nouvelle commission du GHT
Les 60 membres de la nouvelle commission ont élu président le Dr Hervé Bontemps, pharmacien chef de pôle et vice-président de la commission médicale d’établissement (CME) de l’Hôpital Nord-Ouest.
La vice-présidence sera assurée conjointement par le Dr Raphaël Brilland, urgentiste, président de la CME l’Hôpital Nord-Ouest Tarare-Grandris et le Dr Jean Pierre Salvarelli, psychiatre, président de la CME centre hospitalier de Saint-Cyr au Mont d’Or.
La composition de la commission médicale de groupement assure une représentation équilibrée de chacun des établissements, ainsi que des effectifs, des disciplines, des filières et des parcours de soins.
Poursuivre le projet médical partagé au sein du GHT
Créé en juin 2016, le Groupement hospitalier de Territoire Rhône Nord Beaujolais Dombes comprend sept centres hospitaliers et onze EHPAD
Les objectifs du GHT RNBD :
- Garantir une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité
- Mettre en place une gradation des soins hospitaliers
- Développer des stratégies médicales et soignantes liées au besoin de la population du territoire
Son projet médical partagé se concentre autour de huit filières de soins prioritaires au sein desquelles de nombreuses coopérations médicales sont déjà engagées.
La CMG sera chargée d’élaborer le nouveau projet médical partagé 2022-2026 en vue de renforcer l’offre de soins sur l’ensemble du territoire et de favoriser l’émergence de nouveaux projets médicaux.