Centres de vaccination : toutes les dernières infos

Centre De Vaccination Villefranche 11 03 2022

Après plus d’un an de fonctionnement, la majorité des centres de vaccination de l’Hôpital Nord-Ouest ferment leurs portes. Le centre de vaccination de l’hôpital de Villefranche sur Saône reste ouvert pour les personnes à partir de 5 ans.

Informations centres de vaccination

Ouvert dès le 7 janvier 2021, le centre de vaccination de l’hôpital de Villefranche poursuit son activité. Situé dans l’ancien laboratoire, il continue d’accueillir les personnes de 12 ans et plus, ainsi que les 5-11 ans.

Les centres de vaccination contre la Covid-19 d’Arnas, Belleville, Beaujeu, Tarare et Trévoux viennent de fermer leurs portes.

Date d’ouverture Date de fermeture
Beaujeu21 janvier 202116 février 2022
Belleville22 janvier 202118 février 2022
Tarare14 janvier 20219 mars 2022
Trévoux26 mars 202125 février 2022
Arnas31 mars 202119 février 2022

Rôle essentiel des centres de vaccination dans la crise

L’ensemble des centres de vaccination ont joué un rôle majeur dans la campagne de vaccination sur notre territoire et ont permis à nos concitoyens d’accéder à une offre sûre, de qualité et de proximité.

Malgré différentes difficultés, ils ont su s’adapter, se redimensionner et déménager parfois pour faire face à toutes les contraintes rencontrées.

Une réussite collective : merci à toutes les personnes mobilisées !

Cette réussite au service de la santé publique et de la lutte contre la pandémie est le résultat de l’engagement constant d’un très grand nombre d’acteurs.

En interne à nos établissements, de nombreux personnels médicaux, infirmiers, pharmaciens, administratifs, membre des équipes logistique, d’approvisionnement, des services numériques, des secrétariats, de la sécurité, de la communication ont travaillé au fonctionnement optimal des centres de vaccination.

Ce succès est également dû au remarquable engagement à nos côtés des villes, des agglomérations, des CPTS, du SDMIS du Rhône, partenaires sans lesquels la vaccination de centaines de milliers de personnes n’aurait pas été possible.