Le changement régulier de nos mots de passe d’accès à nos applications est un impératif de sécurité. A l’HNO, la modification est à faire tous les 6 mois. C’est peut-être le moment pour vous.
Vous avez changé votre mot de passe cet été ? Depuis quelques jours vous voyez apparaitre sur votre écran un message d’alerte vous indiquant que votre mot de passe va expirer ? Prenez-le au sérieux ce n’est pas un bug.
Tous les 6 mois. C’est le nouveau rythme du changement de mot de passe retenu à l’HNO pour renforcer la sécurité de notre système d’information. Pour beaucoup d’entre vous, le moment est (re)venu de passer à l’action.
L’opération est simple, nous l’avions détaillée ici :
Cet été, on change tous de mot de passe – Blog interne – L’Hôpital Nord-Ouest
En synthèse : Il suffit de vous identifier sur « mes applications HNO », accessible depuis le bureau, et d’aller dans les paramètres. Le nouveau mot de passe s’appliquera à l’ensemble des outils que vous avez l’habitude d’utiliser.
Le nouveau mot de passe doit comporter à minima
- 8 caractères,
- dont 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.
Les mots du dictionnaire et les prénoms sont à proscrire car ils sont plus facilement déchiffrables par des algorithmes et donc plus vulnérables.
En manque d’inspiration pour un mot de passe solide ?
On vous conseille le générateur de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide
Et toujours :
En cas de difficulté, vous pouvez contacter le centre de services de la Direction des Services Numériques du territoire au 35 35.