EHPAD La Clairière :
le message des couleurs

Clairière Mis En Avant


Ouvert en 2005, l’EHPAD de La Clairière a entrepris des rénovations pour le mieux-être des résidents depuis 2016. Aujourd’hui, les travaux se poursuivent avec la remise en peinture de chambres, des salons et des couloirs des étages.

Des travaux de rénovation complets

Dans un premier temps, des travaux conséquents au rez-de-chaussée du bâtiment ont permis la création d’un salon calme-bibliothèque, le réaménagement du coin salon de thé-boutique et la réorganisation complète du PASA. Les chambres des résidents des 1e et 2e étages ont également été repeintes.

Aujourd’hui, ces sont les chambres de 2 unités du 3e niveau qui sont remises au goût du jour ainsi que les parties communes des étages.

Des couleurs adaptées à chaque situation

Le choix des couleurs n’est pas anodin. Tout a été pensé pour que les résidents se sentent bien. Les salons et les salles à manger des unités se parent de couleurs vives, chaudes et motivantes telles que le rouge, symbole de la force et du dynamisme. A l’inverse, les couleurs choisies pour les têtes de lits, les portes et les contours de chambres annoncent des espaces de calme et de repos comme le vert pastel ou le bleu lilas qui sont des couleurs froides.

Prendre soins des résidents, c’est aussi leur offrir un cadre de vie de qualité adapté à leur rythme et chaque détail compte. La remise en peinture des chambres et des espaces de circulation est l’aboutissement de la campagne de rénovation de la Clairière qui prendra fin avec la dernière unité du 3ème étage.