La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire rend obligatoire la vaccination de l’ensemble des professionnels exerçant leur activité dans les établissements de santé et établissements médico-sociaux.
Sans plus attendre
Vous êtes vacciné(e) et nous n’avez pas encore transmis votre certificat de vaccination ? Envoyez-le sans plus attendre à l’adresse declarationvaccinale@lhopitalnordouest.fr
Pour rappel :
– Le document à envoyer correspond à celui disponible sur ameli.fr ou remis lors de la dernière injection.
– Tous les professionnels doivent envoyer ce justificatif, y compris ceux qui ont bénéficié de la vaccination dans l’un des centres de vaccination de l’HNO.
Jusqu’au 14 septembre 2021
Les professionnels de l’HNO doivent pouvoir présenter passe sanitaire, soit l’un des documents suivants (formats papier ou numérique) :
- Un justificatif d’un schéma vaccinal complet ou d’une preuve d’une contre-indication médicale à la vaccination.
- Un justificatif de résultat négatif d’un examen de dépistage virologique de moins de 72 heures
- Un certificat attestant du rétablissement de la covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
La mise en œuvre de ce dispositif entraîne des contrôles qui sont réalisés depuis le 30 août et qui concernent les salariés présents dans les établissements de l’HNO.
Du 15 septembre au 15 octobre 2021
Les professionnels doivent disposer d’un des documents suivants :
- Une preuve de la réalisation d’un schéma vaccinal complet ou une preuve d’une contre-indication médicale à la vaccination.
- Un certificat attestant du rétablissement de la covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
Jusqu’au 15 octobre, une tolérance est appliquée pour les professionnels qui n’auraient pu réaliser qu’une seule dose. Ils pourront transmettre à l’adresse mail declarationvaccinale@lhopitalnordouest.fr, le justificatif permettant d’attester du bénéfice de la première dose, ainsi qu’un test virologique négatif négatif de moins de 72h jusqu’à présentation du schéma vaccinal complet.
A partir du 16 octobre 2021
Tout professionnel doit présenter le justificatif d’un schéma vaccinal complet, une preuve de contre-indication médicale à la vaccination ou un certificat de rétablissement.
Le non-respect de l’obligation vaccinale entraîne une impossibilité d’exercer pour le professionnel. A ce titre, une décision de suspension sans salaire sera appliquée.