Depuis le mercredi 16 juin, le centre de vaccination anti-Covid de l’hôpital de Tarare a déménagé. Dorénavant, les personnes souhaitant se faire vacciner ont rendez-vous au gymnase Jean Jaurès à Tarare.
La ville de Tarare, la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien et l’Hôpital Nord-Ouest se sont associés, avec le soutien de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agence Régionale de Santé, pour élargir l’offre de vaccination en ouvrant un centre de grande dimension. Ce nouveau centre fonctionne grâce à la mobilisation de professionnels de santé libéraux et de l’hôpital.
Pour Frédérique SIMONET, cadre de santé responsable du vaccinodrome, « l’ouverture du nouveau centre de vaccination s’est bien déroulée. Le circuit vaccinal est fluide et les personnes qui viennent se faire vacciner sont satisfaites de l’organisation ».
L’équipe a été renforcée par une infirmière de coordination qui supervise les passages afin d’éviter toute perte de vaccin et une personne de la mairie chargée de réguler les passages.
Cependant, comme nous l’explique Frédérique SIMONET, « on est encore loin d’être au maximum de la fréquentation car le centre peut procéder jusqu’à 2500 injections par semaine contre 1000 auparavant ».
Le centre est ouvert du mardi au samedi afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent dès 12 ans d’être vaccinés.
Pour prendre rendez-vous :
Doctolib www.doctolib.fr
Centre d’appel : 04 23 10 10 10
Adresse :
Gymnase Jean Jaurès
3 avenue Jean Jaurès
69170 Tarare